Désiré Koussawo : le Weblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 28 juin 2005

Ligarena s'introduit en bourse !!!

Et oui, c'est la nouvelle de l'année ! Le jeu vidéo fait son entrée en bourse.

En effet, le journal "Les Echos" du 22 juin 2005 dévoile l'introduction en bourse de la Société Ligarena qui devient par la même occasion la société "Games Services", spécialisée dans l'organisation d'évènements majeurs dans le monde du jeu vidéo.

Matthieu Dallon, PDG de Ligarena

Ligarena organise depuis 2003 la "Coupe du Monde des Jeux Vidéo" (Electronic Sports Word Cup ou ESWC) qui regroupe tous les ans les meilleurs joueurs sur PC et sur consoles sur les jeux les plus joués dans le monde.

Lire la suite

dimanche 19 juin 2005

Journée des Présidents des 50 clubs informatiques de la Vienne

Ce samedi 18 juin 2005 avait lieu au Futuroscope la journée des Présidents des 50 clubs informatiques du département de la Vienne.

C'était l'occasion pour Vienne Informatique de présenter à l'ensemble des clubs la nouvelle plate-forme d'applications Internet : Numerivienne.net

Cette plate-forme propose des outils de publication web, de la formation en ligne, une web-radio, une web-tv, un serveur de jeux en réseau (Counter-strike), et bien d'autres outils utiles aux clubs...

Lire la suite

samedi 18 juin 2005

Reportage "Star du futur" au Futuroscope

Le site Internet Infos Jeunes nous propose un reportage vidéo de quelques minutes sur l'inauguration de la nouvelle attraction du Parc du Futuroscope : "Star du Futur".

Vous y trouverez des interviews de quelques personnalités, et des images inédites de l'intérieur de l'attraction.

Lire la suite

mardi 7 juin 2005

La Coupe de France des Jeux Vidéo 2005 est donc terminée

La Coupe de France des Jeux Vidéo (ESWC France) a pris fin ce dimanche 5 juin 2005 au Parc du Futuroscope

Lire la suite

jeudi 2 juin 2005

La Coupe de France des Jeux Vidéo (ESWC France)

Et oui, le jeu vidéo revient au Futuroscope !

Samedi 4 et dimanche 5 juin 2005, les 200 meilleurs joueurs français, qualifiés tout au long de la saison officielle Cyberleagues, dont la Gamers Assembly 2005 fut le point d'orgue.

Grâce à l'Association Futurolan, vous pourrez vivre cette évènement en partie dans les coulisses. Et pour commencer quelques photos de cette première journée d'installation au restaurant cascade qui accueillera ces 200 gamers.

La Coupe de France des Jeux Vidéo (ESWC France)

Lire la suite