Communiqué Officiel Gamers Assembly 2007 - février 2007

GAMERS ASSEMBLY 2007

Festival des Jeux Vidéo du Futuroscope

7 au 9 avril 2007

L’événement que vous attendez tous approche à grands pas, alors quelques nouvelles de la Gamers Assembly 2007 !

1) Les partenaires

Pour commencer, nous avons la joie et l’honneur de vous présenter les premiers partenaires qui s’associent à cette grande fête des jeux vidéo :

Le Conseil Général de la Vienne, la Société Intel et le Parc du Futuroscope nous font le plaisir de parrainer la manifestation, en devenant PARTENAIRES PRINCIPAUX de cette nouvelle édition.

Nous tenons à les remercier pour la confiance et l’enthousiasme qu’ils ont manifesté envers notre événement et à travers nous à toutes les communautés de « Gamers » en France et au delà.

Vous trouverez en fin de communiqué la liste des quelques partenaires qui ont également confirmé leur soutien à notre événement. Nous adressons un remerciement particulier aux sociétés Nvidia et Gigabyte, principaux PARTENAIRES DE L’ORGANISATION, avec lesquels la Gamers Assembly vous prépare quelques surprises dont vous ne devriez pas être déçus !

;-)

2) Nouveau site web et inscriptions

Futurolan a le plaisir de vous faire part de la naissance de son nouveau site web, www.gamers-assembly.net, né le lundi 19 février 2007 à 20h, grâce au travail intensif de son médecin accoucheur, la société Scali, qui a apporté tout son savoir faire et son énergie pour vous proposer le meilleur des fonctionnalités attendues pour un site professionnel !

UN GRAND MERCI à notre partenaire technique SCALI !

A l’occasion de cette naissance, nous avons donc lancé les inscriptions de cette nouvelle édition de la Gamers Assembly 2007, plus gros événement de l’année, avec plus de 1 000 places offertes à tous les passionnées de jeux et de compétition.

Tenez vous bien, quelques chiffres :

- avant même l’ouverture, c’est plus de 3 500 connexions qui ont déferlé sur le site en quelques secondes, ce qui pour son baptême a immédiatement mis le serveur web à genoux !

- après une heure de palpitations effrénées, nous avons pu rendre le site à son public, et à partir de ce moment, il a fallu moins d’une demi-heure pour remplir les tournois principaux.
Jugez plutôt : pour le tournoi « Counter Strike », les 320 places étaient complétées en quelques dizaines de minutes, et en moins de 3 jours, plus de 150 joueurs sont déjà inscrits en liste d’attente !
Plus impressionnant encore, le tournoi « Counter Strike : Source » dispose aujourd’hui de plus de joueurs inscrits en liste d’attente que sur la liste principale !

- en 24h, ce sont 716 joueurs qui avaient réservé leur place dans les tournois, et 332 inscrits en liste d’attente ;

- les statistiques de connexions ont explosées de 700% par rapport à la semaine précédente !

La Gamers Assembly 2007 ne déroge donc pas à sa réputation et a encore une fois attirée toutes les communautés à l’occasion de l’ouverture de ses inscriptions.

MERCI À TOUT NOS FIDÈLES ET AUX JOUEURS QUI NOUS FONT CONFIANCE

3) Les tournois

Suite à la mobilisation des différentes communautés, voici la liste finalement retenue pour cette compétition :

· Counter Strike 1.6 (© Valve Software) : 64 équipes de 5 joueurs
· Counter Strike Source (© Valve Software) : 16 équipes de 5 joueurs
· Day of Defeat Source (© Valve Software) : 16 équipes de 6 joueurs
· World of Warcraft (© Blizzard Entertainment) : 150 joueurs
· Warcraft 3 Frozen Throne (© Blizzard Entertainment) : 32 joueurs
· Quake 4 Duel (© ID Software) : 32 joueurs
· Quake 4 TDM (© ID Software) : 8 équipes
· Halo 2, 4vs4 MLG (© Microsoft) : 16 équipes de 4 joueurs
· Pro Evolution Soccer 6 (© Konami) : 96 joueurs
· Dance Dance Revolution (© Konami) : 50 joueurs
· Et 100 places réservées pour les joueurs libres

Plus de 50 000 € de dotations seront distribuées aux vainqueurs de ces tournois, mais nous réservons également de nombreuses surprises pour les amateurs et le public.

Les phases finales des principaux tournois seront bien sûr projetées sur grand écran dans le grand amphithéâtre pouvant accueillir plus de 1 200 spectateurs

Le Palais des Congrès accueillera également un « village partenaires » où tous les plus grands acteurs technologiques présenteront leurs produits et toutes leurs nouveautés en avant-première.

4) Le Festival des Jeux Vidéo du Futuroscope

Comme annoncé précédemment, afin de marquer ses 20 ans, le Parc du Futuroscope vous invite à découvrir le meilleur du jeu vidéo avec de nombreuses animations accessibles à tous les publics :

· La Cité Numérique vous propose ses espaces consoles de dernière génération, ainsi que de nombreuses animations technologiques, comme le show des célèbres robots Aïbo. Vous pourrez également vous projetez dans des univers virtuels et jouer avec une autre réalité.
· Le Parc vous réserve également de grandes surprises avec de nombreuses animations dans le grand amphithéâtre extérieur pouvant accueillir jusqu’à 6 000 spectateurs, au milieu des jets d’eau et des feux d’artifice habituellement réservés au spectacle nocturne …

5) Quelques informations pratiques

· L’accueil des joueurs se fera à partir de vendredi 6 au soir et jusqu’à samedi midi.
· La cérémonie d’ouverture se déroulera le samedi 7 à partir de 10h30.
· Pensez à réserver vos hôtels longtemps à l’avance pour être sûr d’obtenir un hébergement. Toutes les informations sur le site www.gamers-assembly, rubrique « informations » (merci à nos partenaires de nous contacter pour obtenir les conditions préférentielles).

Rappels :

Pas d’anniversaire sans cadeaux ! Pour marquer les 20 ans du Parc, nous vous proposons de nombreuses surprises :

· Une cérémonie d’ouverture exceptionnelle, le samedi 7 avril 2007 dès 11h. · Des cadeaux et des dotations à la hauteur de l’événement. · Des séjours au Parc du Futuroscope sur mesure et à tarif préférentiel pour les accompagnants pendant toute la durée de la manifestation. · Le libre accès au parc du Futuroscope à TOUS les joueurs le lundi 9 avril 2007. · Et pour terminer ce formidable week-end, tous les joueurs et le staff sont invités à une soirée de clôture, le lundi 9 avril 2007 à partir de 22h, dans le Moonlight, la célèbre boite de nuit située au cœur du Parc du Futuroscope.

Ce sont plus de 35 000 visiteurs qui sont attendus sur les 2 sites de la manifestation, et une couverture exceptionnelle permettra aux curieux de suivre tous les grands moments en direct sur Internet.

Liste des partenaires confirmés au 22 février 2007 :

PARTENAIRES OFFICIELS (OFFICIAL PARTNERS)

Conseil Général de la Vienne

Intel

Parc du Futuroscope

PARTENAIRES DE L'ORGANISATION (ORGANISATION PARTNERS)

  • Nvidia
  • Gigabyte
  • Milk
  • aAaSolution

Et le soutien de la Ville de Saint-Benoît, la Ville de Poitiers, la Communauté d’Agglomération de Poitiers, la Maison de la Formation (MDF86 - CFAI), l’ENSMA, le CNAM Poitou-Charentes, le Club informatique de Saint-Benoît, Azur-Games, Intermarché Poitiers, La pizzeria la bonne pâte, l’hôtel Plaza Futuroscope, Multi-Games Multi-Mods …

Toutes les informations à venir sur le site : www.gamers-assembly.net

Contact : 05 49 45 00 89 – communication@futurolan.net

Revue de web :
Team aAa
esportsFrance