Le communiqué de presse :

Diplômé de l’ESC Poitiers (devenue France Business School), Désiré Koussawo a œuvré depuis 15 ans dans le domaine du sport électronique et de l’évènementiel en dirigeant le principal acteur associatif français du sport électronique, l’association Futurolan, organisateur de la célèbre Gamers Assembly à Poitiers, et en animant le réseau des plus grands rassemblements français de sport électronique (lan-party), la fédération LanAlliance porteuse du circuit des Masters Français du Jeu Vidéo.

« Mon objectif est de renforcer l’équipe opérationnelle et commerciale de Turtle Entertainment pour développer toujours plus sa croissance et son rayonnement en France et en Europe. Je travaillerai en étroite collaboration avec Samy Ouerfelli qui, fort de son expérience en tant que General Manager, me permettra d’accompagner la société dans sa démarche d’être un acteur incontournable sur le marché français des agences créatives de contenus et d’évènements » déclare le directeur évènementiel fraichement promu.

Ralf Reichert, Président exécutif de Turtle Entertainment GmbH : « La France fut le premier pays où nous avons lancé la communauté ESL après l’Allemagne, et c’est aujourd’hui l’une des communautés les plus actives dans le monde. Nous souhaitons réellement continuer à y développer les marques ESL et pourquoi pas IEM. La France est un marché très important pour notre société, et l’arrivée de Désiré aux cotés de Samy doit nous permettre d’y atteindre nos objectifs. »

A propos de Turtle Entertainment
Turtle Entertainment, la plus importante société de sport électronique (eSports ), leader de son secteur, est à l’origine des plus grands évènements eSports, générant une portée média similaire à celle du sport traditionnel. Disposant de bureaux en Allemagne, Russie, France, Pologne, Italie, Chine et Etats-Unis, Turtle Entertainment dispose d’une véritable empreinte globale. Soutenues par deux sociétés sœurs, ESL.TV et ESL.Tech, Turtle Entertainment crée des produits couvrant l’eSports dans sa globalité. Ceci inclut des ligues et tournois disposant d’une forte aura comme les Intel Extreme Masters, ESL Major Series, ESL Pro Series, Starcraft II World Championship Series, World of Tanks Pro League mais aussi des coupes amateurs, des ligues et un système de match making.
Avec 1000m2 de studios de production, Turtle diffuse quotidiennement une multitude de ligues et contenus, tandis que l’équipe de production mobile orchestre les plus grandes manifestations eSports en salon ou dans des stades dans le monde entier.
Avec près d’1 million de visiteurs lors de la dernière saison des Intel Extreme Masters et des dizaines de millions de téléspectateurs sur les streams, le pari de fournir une incroyable expérience au monde entier, et de mettre en spectacle toutes les émotions et l’excitation que génère la pratique du jeu vidéo au plus haut niveau, est clairement remporté.

A propos de l’ESL
L’Electronic Sports League (ESL) est la plus grande et importante ligue pour Gamer en Europe composée de plus de 4 Millions de membres et de 800 000 équipes inscrites. Crée en 2000, l’ESL, entité de Turtle Entertainment GmbH, offre plus de 3 500 ligues professionnelles et amateurs sur un très large choix de jeux. Près de 600 000 matchs par mois sont joués dans le monde en utilisant la technologie ESL. Le site web ESL accueille 2,5 millions de visiteurs uniques dont 35 000 nouveaux joueurs chaque mois.

Plus d'infos