Désiré Koussawo : le Weblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 26 août 2009

IAAT : nomination !

Ne boudons pas notre plaisir. L'IAAT me fait le plaisir de me nommer au poste de Responsable du pôle Système d'Information. Et maintenant que c'est dit, il faut que ça se mérite ! :)

Lire la suite

mardi 15 août 2006

L'IAAT : fin de la Saga des étés ?

Vous avez tous suivi les tribulations de l'IAAT, l'Association qui m'emploie.

Episode 1
Episode 2
Episode 3

Et bien voici le dernier épisode de la Saga (enfin j'espère...).

Après avoir cru à la dissolution ou à l'intégration de l'IAAT aux services de la Région Poitou-Charentes, présidée par la maintenant bien connue Ségolène Royal, nous avons finalement appris en juillet 2006 ce qui nous attendais vraiment : finalement, l'IAAT est confirmée dans ses missions de soutien et d'aide à la décision des élus politiques régionaux, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Lire la suite

lundi 12 septembre 2005

IAAT : l'accalmie ...

Nombre d'entre vous attendent avec impatience la suite des aventures de l'IAAT, l'institut qui m'emploie.

Malgré la relative réprobation de certains de mes chers collègues, je vais me faire un plaisir de vous conter notre histoire ;)

Après les déconvenues du début de l'été (voir épisodes 1 et 2), une nouvelle étape vient d'être franchie ce lundi 12 septembre 2005 : le Conseil d'Administration a réuni ce matin là les représentants de la Région Poitou-Charentes et ceux de l'état, principaux financeurs de l'IAAT, pour discuter de notre avenir.

Suite à ce CA, le Président de l'institut nous a reçu, accompagné du vice-président du Conseil Régional, M.Jean Grelier.

Lire la suite

jeudi 25 août 2005

IAAT : après le tremblement de terre, les répliques ...

Je vous avais promis des nouvelles de l'affaire IAAT ... et bien en voila !

Suite à l'annonce d'une possible dissolution de l'IAAT, avec une éventuelle réintégration des salariés au Conseil Régional, nous avons connu quelques rebondissements :

  • pour commencer, un article de Presse dans la Nouvelle République a suscité quelques mouvements d'humeur dans nos locaux. Celui-ci révélait "sous couvert d'anonymat" le détail de notre affaire... de quoi jeter le trouble sur la cohésion des salariés dans cette affaire. ...

Lire la suite

lundi 18 juillet 2005

Tremblement de terre à l'IAAT

Ce billet revêt une importance toute particulière car il relate peut-être les instants les plus difficiles que peut traverser l'IAAT, l'association qui m'emploie, depuis sa création.

En effet, nous avons appris lundi 11 juillet dernier que le directeur général de l'IAAT nous quittait pour prendre la direction d'une autre structure, en l'occurence la Chambre Régionale du Commerce et de l'Industrie Limousin Poitou-Charentes.

Jusque là, pas de drame particulier...

Pour replacer la suite de l'aventure dans son contexte, il faut tout d'abord savoir que l'IAAT est une structure associative, créée et financée à près de 80% par le Conseil Régional Poitou-Charentes (par la volonté de Jean-Pierre Raffarin en 1994). Le conseil Régional est dirigé depuis les dernières élections régionales de 2004 par la socialiste Ségolène Royal. C'est donc le Conseil Régional Poitou-Charentes qui préside en grande partie aux destinées de l'IAAT.

Or nous avons appris le mercredi 13 juillet que le Conseil Régional étudiait l'opportunité de dissoudre la structure associative IAAT (statut privé), en réintégrant tout ou partie du personnel dans les services de la Région (statut public), et ce avant la fin de l'année 2005 !!!

Vous imaginez le choc !

Lire la suite

mercredi 27 avril 2005

Présentation de mon entreprise : l'IAAT

L’Institut Atlantique d'Aménagement des Territoires (IAAT) est un système d’information et d’aide à la décision des acteurs publics et parapublics de l’aménagement et du développement des territoires de la région Poitou-Charentes et des régions atlantiques.

Ce système d’intelligence territorial destiné aux collectivités, universités et services des régions et de l’état a une mission de productions (études, cartographies, analyses, tableaux de bord…) et de réflexion (sur des problématiques, prospective, évaluation…).

www.iaat.org

Lire la suite